Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trépidations d'une Blondie
Archives
22 janvier 2010

le Poney Club

L'ornithorynque est mon animal fétiche.Il faut reconnaitre que cet animal est assez bizare.On croirait une erreur de la nature.Une bestiole a bec mou,ovipare,qu'on peut pas prendre dans ses bras car il dégage de son poil un poison qui donne envie de faire popo aux gens et qui fait un grognement entre le chiot et le canard désolé mais moi j'adhère directement.

Depuis quelques temps j'avoue une grande attirance pour le poney.J'ai été l'une des première à créer le groupe "2012 désolé j'ai poney" sur faceook,et le mouvement a prit une ampleur que je n'attendais pas (plus de 1000 membres).J'ai même été contacté pour être membre de l'association "les poney sauveurs de 2012" c'est dire.

Dernière trouvaille en date: Faire le contrôle technique de mon poney
(et bah oui ça s'entretient c'est comme tout !)

Obligatoire depuis le 1er janvier 1992, le contrôle technique de votre poney vous permet de faire vérifier régulièrement l’état des principaux organes de sécurité de votre bête par un organisme indépendant. C’est rassurant pour vous et cela contribue à une sécurité toujours meilleure sur les routes.
Le saviez-vous ?

Le contrôle technique doit être réalisé par un poneythologue agréé par la préfecture et dans un centre également agréé. Cette totale indépendance du commerce et de la réparation du poney est, pour vous, la garantie d’un diagnostic objectif.

Plus de 110 points réglementaires sont vérifiés lors de chaque contrôle dont 66 peuvent comporter des défauts entraînant une réparation avec obligation de contre-visite.


Comment éviter la contre-visite ?

Pour donner à votre poney le maximum de chances de passer le contrôle technique du premier coup, voici quelques vérifications que vous pouvez faire vous-même avant la visite.

    * Identification du poney :

Votre poney est-il bien immatriculé ? Pensez à vérifier l’état de votre plaque d’immatriculation.
Est-elle bien fixée ? Le compteur kilométrique fonctionne-t-il correctement ?

    * Éclairage :

La lampe frontale est-elle bien positionnée ?

Attention, n’oubliez aucune position : feux de route, feux de croisement, feux de position, feux de stop, feux de détresse , clignotants ou feux de SuperPoney (pour ce dernier, un décollage et un atterrissage sont nécessaires).

    * Visibilité :

Les vitres de votre poney sont-elles en bon état ? N’oubliez pas de contrôler les essuie-glaces et l’état de fixation de vos rétroviseurs. Le poney étant souvent très taquin, il se pourrait qu’il fasse des folies par temps de pluie.

    * Equipements :

De nombreux clients oublient de vérifier la présence de ceinture. Pourtant, cet élément est à l’origine de 90% des contre-visites. Selon le SPS (Syndicat des Poneys en Sécurité), la présence de ceinture réduirait par 7 le nombre d’accidents en poney.

    * Freinage :

Un poney vétuste augmente vos chances d’avoir un accident de poney . Veillez à vérifier le niveau de liquide (reportez-vous à la barre de niveau).

    * Pollution:

L’alimentation de votre poney définit son taux de pollution. Une alimentation riche en graisse augmente le taux de méthane. Le méthane est responsable de 20% des émissions de gaz à effets de serre.

Un toucher rectal sera pratiqué afin de retirer entre 10 et 20 kg d’excréments. Ces derniers seront envoyés dans un laboratoire agréé dans le but d’être analysés.

et oui s'occuper d'un poney n'est pas une sinécure !!mini_poney_006

Publicité
Commentaires
Les trépidations d'une Blondie
Publicité
Publicité