Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trépidations d'une Blondie
Archives
11 janvier 2012

Hop on rejoue au Lego !

Eh oui même a vingt et quelques années (hum hum), on peut parfaitement jouer au légo bande de médisants !

Alors je ne parle pas des petites briquettes rouges que mon fils me balançait à la tête quand il ratait sa construction il y a encore pas si longtemps, non je parle de LEGO.

Il suffit pour ça d'avoir une PSP :D

Il y a quelques jours, direction le centre ville pour une balade (bah quoi on a pas encore d'igloos ni 30 cm de neige on peut bouger sans raquettes ni boussole) et paf je découvre un nouveau magasin.Vous savez le genre de vide grenier "high tech" ou il y a toujours "web" "cash" "converter" dedans.Un petit tour par curiosité, et là je découvre des jeux psp pas chers du tout, genre 5€.

Du coup je me laisse tenter par Harry Potter étant une fan invérétée.Mais pas n'importe quel HP, non le LEGO année 1 à 4.

lego_harry_potter_1_4_packshot_psp_2d

Je rentre et teste le jeu.Rapidement je suis emballée !! L'ambiance, la musique (que les fasn reconnaitront) les cinématiques, très drôles, colorées.Les personnages ne parlent pas mais on comprend très facilement grace aux mimiques et grognement l'histoire (pour ceux qui habitaient sur mas ces 10 dernières années...).

Le jeu est simple, il est vrai.D'ailleurs je l'ai fini en 3 jours.Oui mais une fois fini, il faut refaire le jeu dit "jeu libre" avec tous les pouvoirs que l'on a acquis pendant l'aventure, afin de débloquer des lieux, salles, persos et bonus. Et bien sur, plus on a de sous sous, plus on peut compléter sa collection d'images des personnages d'HP.

Ce jeu n'a donc pas fini de me plaire !!! De plus mes loulous sont emballés, et nous passons des moments forts agréables, tous les trois étalés dans mon lit cherchant des pièces, des chapeaux de sorciers en or et en nous repérant dans l'histoire d'Harry "ah ouaiii là c'est le moment ou Harry va chopper un oeuf d'ooor" (val), "bah oui c'est la première tache de la coupe des sorciers" (Chloé)  :D

Je me renseigne donc sur le net et découvre que la suite à savoir donc "harry potter lego année 5 à 7" (oui le titre est trèès original) est déja sortie, le 24 novembre. Bon pas de bol il coute un peu cher selon moi, et du coup nous allons patienter sagement.

Mais, car il y a un maais, nous avons dégotés pour 10€ sur le net:

-Batman lego PSP

7145dwlkcl3x0b4q900o2aq3s1j0b

-Indiana Jones trilogie lego PSP

lego-indiana-jones-la-trilogie-psp-e9044

elle est pas belle la vie !!

Je vous dirait mon ressenti pour chaque jeu, promiiiis !

 

Ah oui et puis ah y est j'ai acheté la 3DS rouge métal de ma grande pour ses 12 ans. Avec 16.2 de moyenne et les félicitations du principal, je pouvais bien faire cet effort (ainsi qu'un forfait gratuit Free mais ceci est une autre histoire ^^)

 

Publicité
Commentaires
Les trépidations d'une Blondie
Publicité
Publicité