Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trépidations d'une Blondie
Archives
4 septembre 2012

MARIO LAND 3ds

HUHU..

Oui je sais ENCORE un mario ! après mario kart 7, mario tennis machin et mario bidule, voici donc mario land 3D.

Comme mon loulou n°2 l'a eu pour ses 7 ans, j'ai pu tester la bêteuh.

Si personnellement j'avais apprécié mario galaxy 1 et 2 sur wii j'avais toutefois été un peu déçue de ne pas retrouver le mario de mon enfance. Pour les gens nostalgiques comme moi du mario sautillant, du mario qui doit gérer entre le fantôme la plateforme tombante et la tortue vicieuse, bref du bon jeu de plateforme, je vous recommande vraiment mario land 3D.

 

C'est simple, depuis qu'on là je pique la console du bambin pour jouer le soir !

Les univers sont beaux et colorés, du 100% mario. La difficulté croissante. Le but bien sur est de sauver la bouffone de Peach qui s'est ENCORE fait chopper par le méchant Bowser. On passe donc 8 mondes à tenter de la retrouver, passant d'univers en univers  et de chateaux en bateaux. Les méchants sont relativements facile à battre au début. Le dernier pour sauver Peach un peu plus compliqué.

Alors quand o a fini par sauver la crétine roseatre on est un peu déçu.. C'est finiiii !

 

Eh bah non, parce qu'avec mario, quand il y en a plus, il y en a encore.

On poursuit donc l'aventure pour sauver ce coup ci... Luigi. Du coup à la fin je me dis qu'on va certainement devoir sauver toute la joyeuse bande, Toad et cie.

Sauf que les créateurs se sont même pas cassé la tête jusque là, en effet après avoir sauvé le jumeaux vert, on continue vers des mondes "spéciaux" plutôt difficiles, mais en jouant, même si on apprécie beaucoup qu'il y ai eu rallonge de jeu, on se pose la question: qu'est ce que mario fout là ??!!

Un bon jeu donc, même si on peut regretter le manque d'imagination du scénario.

 

jaquette_super_mario_3d_land_nintendo_3ds_cover

Publicité
Commentaires
Les trépidations d'une Blondie
Publicité
Publicité