Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trépidations d'une Blondie
Archives
11 octobre 2012

Ma vie moins chère

Avec les coupines on a décidé de parler de nos bons plans respectifs. La vie étant de plus en plus chère, nous sommes tous obligé de revoir certains budget à la baisse ! Et vu que la situation n'est pas prête de s'arranger, j'ai décider de partager avec vous quelques idées qui vous feront économiser quelques euros voir beaucoup plus !!

 

 "mon budget fringue atteint 1 chiffre.. et deux zéros derrière tous les mois"

Pas moi ! Car je fais les friperies !

Oui les filles, mon manteau Desigual qui vaut dans les 200€ sachez que je l'ai trouvé dans une friperie près de chez moi avec juste 1 bouton à recoudre ! Et pas de crise d'angoisse en passant à la caisse vu qu'il m'a côuté...12€ !

Pareil pour le jeans Levis dégoté la semaine dernière sur Lille (10€ neuf) ou ma petite robe noire avec dentelle Etam (4.90€).

Les friperies c'est LE bon plan ! Pour les vêtements mais pas seulement. Exemple; un sac à main Naf Naf forme bowling rouge 3€ ! Le tout étant d'y aller assez souvent et si possible de faire copine copine avec la patronne (merci Elise !)

Sachez au final que les friperies regorgent de véritables bonnes affaires, que les vêtements sont lavés, propres et surtout en bon état. Et si il manque un bouton ou qu'une couture est un peu abimée, vous pourrez facilement baisser les prix.

 

 "Mon budget courses ressemble à celui d'un restau 4 étoiles"

Là aussi il y a de bonnes affaires !

Pour le basique je vais dans les hard discount, et pour certains produits en grande surface. Mais pas seulement ! 3 fois par mois je vais dans les magasins de destokage (il y en a un peu partout désormais) et on peut trouver des lessives Ariel à 10€ le bidon (au lien de 15/20€) mais aussi des pâtes (Barilla 1€ le kilo), des gels douches, dentifrices de marque (gel douche Dove 1.50€ le grand flacon). Là aussi plus on y va souvent plus on a de chance de trouver des bonnes affaires.

Intéressant aussi les offres 1 acheté 1 offert à Carrefour et moins souvent mais tout aussi intéressant les offres grands volumes (souvent à Cora) avec un peu d'organisation on repart avec 6 bidons d'Ariel pour le prix de 3.

Le marché est également un bon plan. Pour les légumes déja beaucoup moins chers qu'en grande surface, mais pas seulement. Les kinder délices des enfants ? achetés 2€ les deux boites au marché (5.50€ à carrouf). Certains stands proposent des produits à date de préférence de consommation dépassée. Attention, cette date ne veut pas dire que le produit n'est plus bon ! Ces produits sont souvent non périssables si on les conserve dans de bonnes conditions. En gros ils mettent une date parce que la loi l'exige. En tout cas je prends souvent des produits sur ces stands et je n'ai jamais eu le moindre problème, jamais constaté un gout ou aspect différent.

Autre bon plan valable sur beaucoup de choses, devenir testeuse de produits.

Cherchez sur le net, il existe plusieurs site vous proposant après inscription de participer à des tests de produits, que vous recevrez chez vous et pourrez tester tranquillement avec vos proches.

Un des tests de l'année fut pour Nespresso qui a fait parvenir des cafetières de la marque avec des dosettes. Une fois les tests finis, la cafetière c'est cadeau !

Pour ma part ça a été des produits de beauté jusqu'ici, mais tester gratuitement des produits qui valent entre 10 et 60€ ça fait toujours plaisir !

 

"Noël approche mon banquier va me tuer en voyant mon découvert..."

Quand on a de petits revenus ou que l'on a beaucoup de dépenses (voitures, assurance, crédit pour une maison et cie..) le seul moyen vraiment efficace pour préparer noël avec sérénité c'est de s'y prendre à l'avance.

Je ne vais pas vous mentir, pour ma part j'ai déjà certains cadeaux depuis le mois de mars. Comme ma famille s'est agrandi j'ai pas mal de cadeaux à prévoir, tout acheter en un ou même deux mois relèverait du suicide. Du coup depuis deux ans, j'achète tout au long de l'année des cadeaux soit en achetant directement pour une personne précise, soit parce que je trouve l'objet joli ou qu'il est en promo et que je suis sure qu'il plaira à quelqu'un. Et tout trouve toujours preneur croyez moi.

Autre bon plan les sites comme Priceminster ou ebay.

Pour un anniversaire et aussi pour noël j'ai regroupé des achats de DVD chez un vendeur uniquement qui m'as  offert un dvd en cadeau, et j'ai eu des frais de port réduits. Du coup pour un coffret DVD de série TV qui coutait 40€ je l'ai eu à 20€ (neuf !), le deuxième DVD (un Disney, neuf aussi) pour 5€ et les frais de port à 3€ !

 

"Mon lave linge est mort ça va me couter un bras pour en racheter un"

Pas forcément. Là encore un bon plan.

Allez sur le site "envie.org".

C'est une association qui implante un peu partout des magasins. Là bas des sèche linge à 79€ (Hotpoint), des micro ondes à 40€ le tout garanti un an et dans un état impeccable.

Le secret ? même si ces appareils ont l'air neufs ils ne le sont pas forcément. Il y a là des appareils d'exposition, mais aussi des appareils récupérés par l'association et remis à neuf. Pour avoir été dans ces magasins, croyez moi on a du mal à croire que ces appareils ont déja eu une vie ! et côté porte monnaie on est gagnant.

 

Désormais vous aussi on vous appelera miss la débrouille ! =)

 

 

 

Publicité
Commentaires
Les trépidations d'une Blondie
Publicité
Publicité