Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trépidations d'une Blondie
Archives
7 mars 2013

les trucs à ne pas faire si on veut s'endormir le soir

-regarder un film d'horreur.

Ca parait logique. Mais je suis une femme donc parfois la logique m'échappe.

-Repenser à des conversations et à ce qu'on aurai du dire.

1h du matin, vous regardez le plafond et repensez à cette fameuse conversation durant laquelle Bidule a dit que vous êtiez une conne. Ce à quoi vous aviez répondu " t'es un salaud!" et là toute seule dans votre lit vous refaite la scène. Au choix vous l'étripez avec votre coupe papier (ça c'est surtout si vous avez vu le fil d'horreur avant) ou vous lui balancez tout ce que vous avez sur le coeur depuis. Ca sert à rien au final vu que c'est une conversation passée. Mais bon, sommes nous obligées de faire la nuit des choses utiles ? Non.

-Regarder "confessions intimes" ou "tellement vrai" la rediffusion à 2h du mat'.

Et allez au wc uniquement pendant la pause pub de 20 minutes celles dans lesquelles il n'y a que des pubs pour des tchat chauuud au 81 700 ou de la cougar a grosse poitrine au 81 750. Pourquoi est ce qu'on regarde Laura pleurant dans son salon pendant que Freddy son amoureux chouchoute Pounette sa voiture Tuning ?? Je ne sais pas. Peut être pour nous rassurer. Il faut dire,la pauvre Laura  a une sacrée vie de merde.

-faire du tri.

3h10. On ne dort pas. On a regardé saw 4, on a repensé à Duboss qui nous a reproché de monopolyser l'agrafeuse, on lui a imaginairement agrafé les yeux dans le cerveau et on a regardé la pauvre Laura lutter pour sauver son couple et dégager la saloperie de Pounette.

Que faire maintenant ? Pas le ménage, les voisins n'apprécieraient pas. Par contre on peut trier. On commence par les sms "pour avoir plus de mémoire". On se lance ensuite sur le pc, en triant les mails, en faisant de jolis dossiers bien nommés. On enchaine avec les films, ceux qu'on a vu, ce dont le titre nous dit rien du tout, ceux qu'on a déjà vu mais qu'on regardera encore une fois au moins.

Et là c'est parti mon kiki. Une frénésie de tri. Tout y passe. Tri de contact mail, facebook, photos, on pousse le vice à renommer les fichiers de musique pour qu'ils se suivent tous et on en profite pour trier le bureau, les crayons, on retrouve l'agrapheuse de Duboss, on se re imagine lui agrapher la gueule, on rit.

-On bouquine.

Là, deux écoles :

-soit vous allez lire 5 pages et commencer à somnoler, pour finir par éteindre et dormir,en vous disant que lire avant de dormir ça sert à rien, demain vous ne vous souviendrez même pas des pages lues.

-Soit vous êtes comme moi et les 600 pages vont y passer. J'ai une sale manie, quand je commence un livre, je le finis.
Pour éviter de ressembler à un zombie, j'ai une astuce: je lis le soir uniquement sur tablette. Quand la batterie lache, je vais dormir. Enfin.

 

 

Publicité
Commentaires
Les trépidations d'une Blondie
Publicité
Publicité