Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trépidations d'une Blondie
Archives
8 avril 2013

Dure journée...

Une bien triste nouvelle ce jour...

Notre labrador, Princesse, agée de 12 ans se portait bien depuis son opération en décembre (métrite avec retrait d'une demi chaine mammaire).

Mais là depuis trois semaines, nous avions remarqués qu'elle boitillait. Pas tout le temps. D'ailleurs la semaine suivante allait bien, ne boitait plus, elle courrait de nouveau. Le seul point négatif étant qu'elle mangeait moins.

Et puis la semaine dernière, elle boitait de nouveau. La patte avant gauche encore. On décide de consulter le véto, un remplaçant, qui l'osculte à peine et prescrit des anti inflammatoires "ca peut être de l'arthrose, ou une entorse, ou une foulure..."

On a attendu, mais rien. Au contraire. Ce week end elle posait à peine sa patte; elle tremble, elle a du mal à se coucher, on voit combien elle hésite à poser sa patte. Pas de doute elle souffre.

On retourne donc ce jour chez le véto, demandant cette fois la vétérinaire et non pas le remplaçance. (car elle est vraiment super notre véto)

elle prends son temps, fait des radios.

Et le verdict tombe. Ostéosarcum. Cancer des os.

il lui reste  3 mois à vivre. Certainement beaucoup moins.

Les douleurs que provoque ce cancer sontt absolument horrible (les os sont rongés peu à peu et la tumeur peut évoluer de manière très impressionnante brisant l'os sur laquelle est s'est fixée..) je sais que les semaines à venir vont être difficiles.

Pour l'heure elle est sous anti douleurs. Rendez vous est prit dans 3 semaines pour de nouvelles radios, afin de voir l'évolution.

Bien sur nous savons que l'issue sera fatale, avec ou sans traitement, avec ou sans amputation. (l'amputation augmente la survie de 3 mois tout au plus).

La nouvelle est difficile à digérer. Cette brave chienne ne méritait aucunement une maladie si horrible, de telles souffrance.. Un cancer si virulent et évolutif, douloureux..

Alors on se prépare peu à peu. Car nous ne la laisserons pas souffrir. Cette chienne je ne l'ai pas connu très longtemps contrairement à son maître qui l'a élevé durant 12 ans... Pourtant j'ai terriblement mal. Et même si je sais qu'abréger ses souffrances est la plus belle preuve d'amour que nous puissions lui offrir afin qu'elle parte sans douleurs et dans le calme, j'ai beaucoup de mal à me faire à cette idée.

Alors je me prépare déjà. Car je veux être là ce jour là.Je veux pouvoir la serrer tout contre moi au moment de son départ.Je lui dois bien ça. Pour tous les bons moments que nous avons passés ensemble, elle, si brave bête, adorable et gentille.

Ma doudoune.... :(

Publicité
Commentaires
Les trépidations d'une Blondie
Publicité
Publicité