Vu les derniers week end pourris, on ne peut que regarder des films (ou jouer à la ps3 ou 3ds, ça va de soi)

J'ai donc enfin vu Zero Dark Thirty !

 

images

 

J'avais un peu patienté avant de le voir, comme toujours quand un énorme battage médiatique tourne autour d'un film. J'aime me faire mon propre avis. De même, je n'aime pas forcément voir le film que tout le monde va voir en même temps..

Ce film dure a peu près 2h30 et à vrai dire je me suis quand mêm endormie durant la première heure (et encore je suis gentille..)

Ce film se découpe en deux parties:

 

La traque : Les séances de tortures à Guantanamo pour en savoir plus après le 11 septembre 2001, les personnes impliqués et surtout la cachette de Ben Laden. La nana qui lutte avec sa direction pour obtenir des fonds (l'argent, toujours l'argent...) mais aussi avoir un minimum de soutien, car tenez vous bien, on savait depuis  mois que Ben Laden se cachait dans cette maison.

L'assaut : 40 minutes, soit le temps qu'a duré le véritable assaut. Ma partie préférée, non seulement parce qu'il y a de l'action (et durant ce film l'action on en manque cruellement) mais également parce que j'ai trouvé cette partie très bien réalisée. On est pas dans l'acharnement à vouloir abattre Ben Laden, on lance l'opération, on demande "mort ou vivant" et bingo on le débusque.

Celà permet également de rétablir certaines vérités, comme le fait que non Ben Laden n'a pas utilisé une de ses femmes comme bouclier. Non il n'avait pas d'arme sur lui contrairement à ce qu'avait annoncé Branner le directeur de la CIA.

 

En gros ce film est à voir au moins une fois ne serait ce que pour en savoir plus sur l'un des pire hommes que notre époque ai connu.. Mais je n'irai pas jusqu'à le revoir une seconde fois.

 

Deuxième film du week end et non pas des moindre, Django Unchained.

 

Django-Unchained

Alors là, attention, c'est du lourd.

J'ai pris une véritable claque avec ce film. J'avais refusé dans un premier temps de le voir, car je desteste plus que tout les western; grosse erreur de ma part. Car quand Tarantino fait un western étrangement j'adore.

Alors bien sur on retrouve le côté super gore avec les 20 litres de sang qui gicle à chaque balle tirée, mais ça fait aussi parti du trip. On aime ou pas. Perso j'ai adorée.

Au point que celui là de film je le regarderai encore et encore avec plaisir.C'est d'ailleurs mon prochain achat en blu ray !