Je l'avoue OUI j'ai aimé la saga Twilight, beaucoup plus les livres que les films toutefois (surtout le dernier "revelation").

C'est donc naturellement que j'ai voulu lire le dernier livre de Stephenie Meyer qui s'intitule " les âmes vagabondes" et qui a déjà été adapté en film il y a un petit moment (mais qui est passé relativement inaperçu)

Le roman

J'ai vu le film et je suis actuellement en train de lire le livre.

Je peux déjà dire que si le film n'a pas eu le même succès que la saga "Twilight" c'est pour plusieurs raisons qu'on comprend rapidement en démarrant le livre.

Les personnages sont moins nombreux et attachants que dans Twilight, on reconnait a peu près 5 personnages que l'on découvre sans plus.

L'histoire est beaucoup plus sombre que Twilight, car on parle ici de l'érradiquation de l'espèce humaine par une forme d'extraterrestres qui squattent les corps humains.

L'univers du livre (et film) est moins captivant. SI Stephanie Meyers avait réussi à nous attirer et nous plonger littérallement dans l'univers de Bella à Forks, dans "les âmes vagabondes" on reste sur sa faim...

 

Toutefois ce livre est beaucoup plus fort pour moi que Twilight qui reste finalement une grande histoire d'amour sur fond de triangle amoureux et de gueguerre entre les gentils vampires et les gentils loups garous.

Dans "les âmes vagabondes" on est au centre de la disparition de notre espèce, de la resistance qui s'organise et de l'usurpation de ce que nous avons de plus précieux: notre âme. L'histoire est très prenante car au delà de cette histoire, on a eu centre un personnage principal très fort: Mélanie, une humaine resistante  reçoit dans son corps Vagabonde une âme extraterrestre. AU lieu de disparaitre et laisser Vagabonde s'emparrer de son corps et son âme, Mélanie va au contraire lutter, puis communiquer avec l'entité au point de remettre en question sa précense dans son corps et la lier à elle dans son combat.

Une fois "habité" par une âme vagabonde, l'humaine a des yeux légérements différents...

Rien a voir donc avec les gentils vampires, on en est même très loin !!

A remarquer que dans la version film, la méchante "la traqueuse" est jouée par l'excellente DIane Kruger qui donne plus d'une fois froid dans le dos par sa froideur !

Diane Kruger en méchante Traqueuse