Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trépidations d'une Blondie
Archives
28 novembre 2016

Coups de coeur séries

Ces derniers temps je regarde pas mal de séries, après une pause pour cause d'overdose.

Il n'est jamais aisé de parler de séries, car ce qui plaira à l'un ne plaira pas forcément à l'autre. Je pourrai bien sur parler de séries "connues et reconnues" comme Games Of Thrones, Walking Dead, mais je crois qu'elles sont déjà suffisamment connues...

J'ai découvert Stranger Things un soir en discutant avec des amis. On m'avait dis "tu aimes Spielberg ? et les Goonies ? tu vas aimer !"

Et c'était vrai ! J'ai adoré cette série à la fois tellement années 80, mais aussi tellement décalée ! Et qui permet aussi à une actrice connue mais qui a connu un sérieux passage à vide de revenir en force (Winona Ryder).La saison 1 vous surprendra surement, sombre, décalée, avec une ambiance bien particulière mais très prenante... J'ai personnellement hate de voir la saison 2 !

netflix stranger things poster

 

La série Docteur Foster a été l'un des outsider de l'année. Série anglaise à petit budget, personne ne pensait que cette série allait avoir un tel succès Et c'est bien normal ! Une histoire de médecin qui découvre que son mari mène une double vie... Ce n'est clairement pas ce que l'on attend d'une série !

Et pourtant...

Si l'histoire parait fade, il ne faut pas se tenir à l'idée de départ. Mais plutot à l'évolution constante. Du personnage principal d'abord. On découvre une femme simple, un peu naive. Qui va se prendre la claque de sa vie.

A cet instant on se met tous à sa place. Comment réagir ? Comment avoir la force d'affronter ? (je ne spoilerai pas, mais vous verrez que cela va beaucoup plus loin qu'on ne le pense..)

Ce qui m'as plu dans cette série c'est cette évolution, cette révolution dans le coeur et la tête de cette femme.

Dit comme ça je sais que ce n'est pas vendeur et que ça fait série à l'eau de rose, mais détrompez vous, ce n'est pas une série sentimentale ou sur l'amour. Mais plutot sur la vie, la vengeance, la colère.

4521063--dr-foster-arrive-ce-soir-sur-d8-450x0-1

Marchlands

Série qui date de 2011 mais que je n'ai découvert que l'an dernier.

3 familles qui se succèdent dans la même maison, sur 3 générations.

Il existe un fil rouge quelque peu... paranormal...

marchlands

Cette série en 5 épisodes, divise. Pour certains ce fut trop court et manquait de frissons, moi j'ai aimé tel quel. Je ne changerai rien. L'effet paranormal est là mais c'est surtout le jeu des acteurs (très convaincants) et la force du scénario qui font que cette série a un tel succès.

Et c'est encore une série anglaise !

 

Le secret d'Elise

Là on parle d'une série qui a été diffusée sur TF1 et qui a fait grand bruit, car c'est une adaptation de Marchllands.

MAIS ! Si on retrouve la même trame de départ, j'ai trouvé que cette version était beaucoup plus réussie.

Déjà parce qu'on se retrouve plongé dans les 3 générations françaises et que l'on va tous à un moment avoir une sensation particulière et nostalgique. On rettrouve la déco de chez mamie, celle des années 70 et 80. Autant dire que cela parle à beaucoup d'entre nous. Comme c'est très bien fait et que le souci du détail est là, on se plonge bien vite dans cette atmosphère nostalgique.

De plu la fin est totalement différente. Et si la version anglaise est (c'est un avis perso) un peu téléphonée (je me doutais de la fin dès l'épisode 3) et bien pour cette version française... Il faut patienter jusqu'aux dernières minutes du dernier épisode.

Preuve que c'est très bien fait. D'ailleurs, cette fin a le mérite d'être beaucoup plus couillue que celle de nos amis anglais.

secret elise

 

Bien sur il n'y a pas que ces séries... Il y a Zoo, Mr Robot, et plusieurs autres séries qui sont à découvrir.. J'en parlerai prochainement !

Publicité
Commentaires
Les trépidations d'une Blondie
Publicité
Publicité