Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trépidations d'une Blondie
Archives
3 mars 2010

La croisée des chemins

Toute notre vie on nous apprendre à croire.A espérer.Enfants,nous croyons au père noël,au lapin de pâques et à toutes ces croyances populaires,dans l'unique but de donner un peu de féérie aux enfants.J'ai toujours pensé que quelque part,ce genre de choses étaient à double tranchant dans le sens ou l'on abuse de l'innocence et l'imagination des enfants.Un jour ou l'autre ils apprennent la vérité et le vivent plus ou moins bien ensuite.Chaque parent ment finalement à ses enfants.
On croit ensuite en une religion.On a la foi ou pas.On pratique ou pas.Chacun à sa croyance,son avis.
Chacun ensuite en temps qu'individu à part entière à ses propres croyances.Croire aux O.V.N.I,en la fin du monde en 2012.
Si l'on va plus loin notre vie entière est basée sur la croyance,l'attente et l'espoir.
Croire en sa carrière professionnelle,tout miser dessus et espérer monter les échelons.
Croire en l'amour,la fidélité,au mariage,à l'amour à long terme.
Tous nous avons différents avis sur ces croyances,c'est ce qui nous rend unique.

Parfois on doute.On a tous une ou plusieurs périodes dans nos vie ou l'on se pose des questions,ou l'on doute de sa foi,de ses sentiments.De sa vie.

Une croisée des chemins.Savoir si la route que l'on prend est la bonne,ou si l'on doit changer de route,bifurquer.
Au final ce que l'on vit tout au long de notre vie n'est que le résultat de ces choix selon les chemins que l'on a empruntés.

Du haut de mes 25 (hum) ans,il m'a fallut déjà à de nombreuses reprises choisir des chemins.Parfois je me suis trompée d'autres fois j'ai bien agis.Mais j'ai toujours su quel chemin emprunter.

Sauf aujourd'hui.
Aujourd'hui c'est comme si toutes mes croyances s'étaient envolées.Comme si je m'étais réveillée un matin lobotomisée.
Je ne ressens rien.Je n'éprouve rien.J'agis je pense au mieux.Même si mes choix font mal.Même si ces choix me font emprunter un chemin complètement opposé à celui sur lequel j'avançais.

Je ne demande pas que l'on me comprenne.Je demande juste que l'on me laisse du temps.Pour agir à ma guise.Peut être me laisse me tromper.Si c'est le cas tôt ou tard je réaliserai mes erreurs.Et cela me permettras d'en sortir grandie.

Comme on me l'a dit.J'agis en mon âme et conscience.Non pas pour autrui,non pas parce que cela fait plaisir aux gens,ou parce que c'est plus simple ainsi.Je fais mes choix pour moi.J'agis surement en égoïste.Je n'ai jamais été égoïste ceci est nouveau pour moi.Et si penser un peu à soi  c'est être égoïste....Alors je crois que nous le sommes tous.

Publicité
Commentaires
L
notre vie est faite de choix et parfois on se rend compte que l'on s'est trompé.Dans ton cas je pense que ce n'est pas ta faute si tu te retrouve bloquée maintenant.Je sais combien il est dur de regarder le chemin parcouru et de se dire qu'il faut recommencer...Mais tu le feras.Je ne dis pas que tu auras le même entrains,la même envie.Tu agiras et réagiras surement différemment,grandie de l'expérience que tu viens de vivre,de ce que tu considères comme un échec.Ce n'est pas réellement un échec.Juste la fin de quelque chose.Une porte qui se ferme.A toi de trouver une autre porte à ouvrir.Et je sais que tu y arriveras.Il faut toujours croire en soi et en son avenir.ca ira ma belle.
Répondre
M
Je me sens moi aussi arrivée à la croisée des chemins de ma vie. J'ai toujours cru que ma vie n'aurait un sens qu'en atteignant mes objectifs professionnels. J'ai travaillé toute ma vie pour parvenir à cet objectif et voilà que demain tout s'arrête. Je me suis trompée de chemin et je n'ai plus la force de revenir en arrière pour en choisir un autre. La route est trop longue et aboutit toujours à une impasse, peu importe la voie que je choisisse. A quoi bon.
Répondre
Les trépidations d'une Blondie
Publicité
Publicité