Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trépidations d'une Blondie
Archives
17 mars 2010

J'ai testé pour vous: Twitter

Après chatroulette,je me suis dis tiens,si je testais autre chose.Un nouveau buzz ou un phénomène de société actuel ?
Je ne parlerai pas de facebook,car déjà tout le monde ou presque connait et y est inscrit.Je parlerai donc d'un autre site dans le même genre: Twitter.

Première chose il est désormais en Français.Nous n'allons plus "following" mais "nous abonner".Il faudra "actualiser" les infos et non effectuer des "updates".
Bien pratique donc pour ceux qui ne sont pas très amis avec la langue de Shakespeare (dont moi oui)

Twitter ça sert à quoi??

Facebook permet de se tenir au courant de la vie de ses amis,de partager des infos,des liens,des photos,de discuter via le tchat,d'envoyer des nounours ou des cœurs en or à sa copine épleurée en pleine rupture ou de jouer à tout un tas de petits jeux disponible et mettre la pâtée du siècle à Pilou au bowling.

Twitter quand à lui permet de poster un message très court de 140 signes.Pas un de plus.En 140 signes,on peut donc orienter ses amis sur un bon plan "allez voir cette bande annonce pour ce super film!" ou pousser un coup de gueule "plus de nutella à carrouf c'est nuuul !",faire réfléchir en envoyant un lien vers des articles de Cosmo "les hommes ces grands enfants" ou "notre société est elle trop orientée sur la sexualité ?".
Bref on peut dire beaucoup en peu de mot.

Sauf que moi ça ne me parle pas du tout.Déjà parce que j'aime tout commenter,voir des photos et partager.Or là sur Twitter c'est limité.Bien que le coté fil à suivre et petites infos donné à tout moment de la journée me plaise,il n'y a rien d'autre d'intéressant.Trop peu donc pour que je reste connecté sur ce site plus de 10 minutes.

Pour le duel Twitter/Facebook,je vais peut être en décevoir plus d'un,mais perso c'est Facebook qui gagne.
Ensuite,tous les gouts sont dans la nature comme on dit...


070410_twitter

Publicité
Commentaires
A
EmpruntsRusses Vous êtes curieux ? Vous n'avez jamais vu d'emprunts russes ? Cliquez ici pour en admirer : http://twitpic.com/2ssyqy <br /> <br /> Retweeté par EmpruntsRusses .Timbre affranchissant une lettre pour Moscou Отправка письма в городе Москве http://twitpic.com/3vpy4f <br /> <br /> Bises Blondie Blonde ( BBB)
Répondre
L
Twitter je n'ai pas aimé mais Facebook je suis une adepte je l'avoue !! bien pratique quand on a des amis qui habitent à l'autre bout du monde ou pour partager des infos et vidéos.<br /> Et puis nous on est supeeeeeer modernes,on a de supeeeeeer blogs :)
Répondre
M
J'ai enfin saisi le concept de Twitter, merci !! Reste à savoir l'utiliser, non pour créer mon propre compte mais pour suivre celui des autres...<br /> Quant à Facebook, je n'ai pas non plus cédé aux chants des sirènes. Vraiment pas à la page cette fille! Sauf que j'ai un blog quand même... Non mais !!
Répondre
Les trépidations d'une Blondie
Publicité
Publicité