Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trépidations d'une Blondie
Archives
13 juillet 2011

La nostalgie...

Je n'ai jamais compris ce mot.Comment peut on être nostalgique de certains moments, du passé, d'objets même ? jamais compris...

Jusqu'à aujourd'hui.

Revoir par hasard quelqu'un, presque 4 ans après, je ne pensais pas que cela me ferai cela. D'abord on remarque les changements physiques, puis au bout de quelques instants les détails qui n'ont pas changés; comme si cela avait un côté rassurant, reconnaitre la personne jusque dans son attitude, ses traits.

Puis des petites choses reviennent en mémoire, sans même chercher à le faire..Les anecdotes fusent et on réalise que bien que cette personne ne nous ai pas manqué durant ces années, ma foi la revoir est fort sympathique.

Et au final après quelques heures passées autour d'un café, bien que l'on ne se jure pas de rester proches toute notre vie et même au dela à la Dawson, on se dit qu'il serait bien justement de ne plus se perdre de vue.Comme une seconde chance à l'amitié.

Ca fait réfléchir.Sur le temps qui passe inéxorablement, sur les personnes qui peu à peu disparaissent de nos vies parfois même sans nous en rendre compte...

Ca laisse une sorte de gout amer, et en même temps un sourire.

Etrange.

Je ne suis pas faite pour la nostalgie !

Publicité
Commentaires
Les trépidations d'une Blondie
Publicité
Publicité