Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trépidations d'une Blondie
Archives
10 août 2011

Les achats pour la rentrée acte 1

Cet après midi j'ai pris mon courage à deux mains.Oui messieurs mesdames, nous sommes le 10 aout je suis une folle, une femme prévoyante voir une malade mentale, je commence à prévoir la rentrée scolaire.

Parce que déja je ne suis pas partie en vacances et que donc j'ai un peu de temps pour m'occuper de cela, alors que dans deux semaines je serai peut être le nez dans les cartons (voir post ci dessou) et deuxièmement parce qu'avec un loulou qui rentre au CP et une qui rentre en sixième, la liste de fourniture est digne de la liste d'Harry Potter lors de sa première année à Poudlard.

C'est donc pleine de courage que j'entre à Carrefour qui bien sur est blindé de monde.A croire que tout le monde a décidé de profiter de la seule journée de soleil prévue de la semaine dans les magasins.

Arrivée au rayons vêtements qui se trouve pile face à celui des jouets.30 minutes à tenter de retenir l'attention du plus petit qui était plus interessé par la nouvelle Flash Mac Queen en légo que par les jogging et autres jeans. (Notez que son anniv est dans 15 dodos et donc il rêve qu'il aura des tas de bidules et machins Cars)

Après avoir trouvé les jeans, reste le jogging.Et là mesdames, messieurs je plaide coupable sur toute la ligne.J'ai cédé.J'ai abandonné.J'ai laissé l'enfant introduire dans mon panier un jogging Spiderman plus moche que tout ce que j'ai pu déja voir (oui même la parure Teletubbies en 1998).Devant l'oeil satisfait de mon loulou, j'en conclut que cela lui a plu et que le fait que ce soit moche il s'en carre un peu.Après tout si il n'y a que moi que ça gêne.Comme m'as si bien dis ma fille devant ma tête horrifiée devant le monstrueux jogging "bah tu t'en fou c'est pas toi qui va le porter hein" ... C'est pas faux.

Après l'épisode jogging, on passe environ 15 mn dans le rayons trousses.Oui j'ai été surprise de constater qu'il y a un rayon entier rien que pour les trousses.De toutes les tailles, de toutes les couleurs, des jolies, des moches.Après le coup du jogging mon cerveau est beaucoup moins bien irrigué et je ne donne même pas mon avis quand aux choix des deux loulous.

Chloé qui s'est emerveillée une demi heure devant le sac à dos lulu castagnette qui coute un bras (avec un "ohh maman j'aimerai taaaant l'avoiiiiir" décide de prendre une trousse Hello Kitty (tiens comme c'est étrange, les chiens ne font pas des chats xD) et loulou a dut faire face à un cruel dilemme.

Doit il prendre la trousse spiderman ou celle Cars.

Je lui ai rappelé qu'il a DEJA une trousse Cars certes un peu petite mais qui conviendrai parfaitement, rappelant au passage qu'il ne rentre pas à l'ENA mais en primaire et qu'un stylo 4 couleurs, un crayon de bois et c'est parti mon kiki pas besoin d'une besace spéciale stylos.

Oui mais non.Car la Spiderman a une poche spéciale pour cacher ses trésors.

Donc on a prit la trousse Spiderman.

Arrivée devant les autres rayons fournitures je n'avais plus de courage et une seule envie: rentrer chez moi, allumer ma senséo et fumer une clope voir le paquet entier dans la foulée.

Après parlote à la caisse il fut décidé à l'unanimité (ma voix comptant pour 4 face à deux loulous même pas majeurs) que l'ensemble des fournitures seraient achetées sur Internet afin de m'éviter l'internement.

Après la pause café/clope et limite prozac, j'ai décidé de poursuivre la journée marathon (qui est aussi un très bon exercice pour savoir si mes nerfs sont solides) et d'aller au magasin de chaussures.

17h nous franchissons les portes du magasin.Loulou regarde uniquement ce qui ressemble de près ou de loin à du Spiderman.Même les chaussettes. La grande qui veut être habillée un peu rock pour la rentrée n'arrive pas à se décider pour une paire de chaussures style doc (celles avec le smiley jaune ou celles avec le drapeau anglais...) finalement la grande demande quelques jours de reflexion et le petit serre contre lui une boite en carton Spiderman;19H nous en sortons.Je suis à deux doigts de péter un cable version maousse tellement je suis fatiguée moralement, quand je regarde mes loulous si contents et heureux de leurs nouvelles chaussures ou futurs achats.Et finalement l'effet me fait celui d'une poignée de médocs de toutes les couleurs.Je souris.Je me rappelle mes rentrées enfant, et ce sont des souvenirs fabuleux.

20h retour maison.Dans la joie et la bonne humeur.

Et devinez quoi ? en rangeant les vêtements neufs je découvre que la connasse caissière a oubliée de retiré l'anti vol du jogging.Demain on doit donc retourner à Carrouf...

Quand je vous dis que je suis maudite !!!

 

Publicité
Commentaires
Les trépidations d'une Blondie
Publicité
Publicité