Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trépidations d'une Blondie
Archives
11 août 2011

ma bataille

On me demande souvent pourquoi j'ai choisi cette voie.Pourquoi ai je eu envie de parler des autistes lors de mes mémoires.La raison est simple: l'autisme est méconnu.Moi même j'ai appris énormément de choses en étudiant de plus près ce trouble.

De fil en aiguille, j'en suis venue à changer mes plans de carrière, mon cursus scolaire et mes ambitions.

Je voulais bosser dans l'informatique, je serai éducatrice spécialisée.Mon objectif: créer une structure pour les autistes, afin qu'ils aient droit eux aussi aux loisirs, aux centres aérés, et ce dans un centre "pluriel" c'est à dire qui acceuille aussi bien des enfants dits "normaux" que des enfants autistes.

Et c'est là tout le problème.Déjà en école publique cela relève de la croisade d'inclure un enfant autiste. Alors dans un centre de loisirs !

Mon combat est là.Inclure les enfants autistes dans notre société.Informer.Leur donner le sourire et leurs montrer que OUI ils ont leur place dans notre société et que l'on se battra pour ça !

Parfois bien sur je suis découragée.Quand je vois tout le travail, la paperasse...Et quand c'est le cas je me passe en boucle la chanson Nathan.

Et je me dis que je ne peux pas abandonner.Les abandonner.

Et je ne lacherai pas.

J'ai donné des nuits à lire les livres sur l'autisme, des heures à écrire mon mémoire, des larmes face à l'incompréhension humaine, de l'émotion quand j'ai fais mon débat et que l'on m'a encouragé,de l'émotion quand certaines ont pleuré face à mon discours de fin d'année.

Tout cela ne fait que m'encourager à poursuivre et ceux qui veulent me faire abandonner n'y arriveront pas.

Ils ont trop besoin de moi tous les petits Nathan.

 

Publicité
Commentaires
Les trépidations d'une Blondie
Publicité
Publicité