Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trépidations d'une Blondie
Archives
6 février 2010

nan mais de quoi je me mêle ??

Sous prétexte de vouloir nous donner des conseils avisés,certaines personnes s'octroient le droit de pénétrer notre intimité..Ras le bol de ces "je-sais-tout-et-je-vais-t'expliquer"?
décodage et solutions...

1_ la copine psychologue.

LA PHRASE QUI TUE: "oublie le,il n'y aura jamais rien à en tirer,laisse tomber"
LE SOUS ENTENDU: tu te feras toujours avoir ma pauvre fille...
POURQUOI ELLE S EN MÊLE?: elle est avec Pierre-Henri depuis le CP et elle attend son troisième enfant.Cette femme est donc le modèle même de la réussite personnelle.D'ailleurs sa vie c'est le pays joyeux des enfants heureux,des monstres gentils,oui c'est un paradis.Elle se doit donc en tant que 'copine" de vous donner ses super conseils...
Elle peut aussi être tout l'opposé:elle est célibataire et dort depuis 6 mois avec boubou son nounours en peluche...
Autre cas de figure c'est une célibataire instable qui n'arrive pas à se fixer avec quelqu'un durablement.
LA RIPOSTE SOFT: "j'ai envie de tenter le coup.Que ça te plaise ou non.Donc parlons d'autre choses.."
LA RIPOSTE BLACKBOULE "merci pour ton avis.Au fait comment va boubou?"

2_la coiffeuse fashion.

LA PHRASE QUI TUE: "oulala je serais vous je changerai de couleur c'est vraiment terne tout ca !!"
LE SOUS ENTENDU: vous avez un calamar sur le crane et on se demande bien comment vous osez sortir sans cagoule.
POURQUOI ELLE S EN MÊLE? c'est son metier pardi !elle a l'œil bionique.Super Jamie n'a qu'a bien se tenir !
LA RIPOSTE SOFT: "on va s'en tenir à la coupe pour laquelle je suis venue"
LA RIPOSTE BLACKBOULE: "perdez moi les quelques kilos que vous avez là sur les hanches et après on en reparle ^^

3_ la copine avide

LA PHRASE QUI TUE "t'as une sale tête toi ce matin,tu t'es disputé avec ton mec?"
LE SOUS ENTENDU la copine avide est par définition avide.Elle vous a a l'œil.Big brother à coté c'est Oui Oui
POURQUOI ELLE SE MÊLE? parce que pour elle amitié veut dire tout savoir.TOUT.
RIPOSTE SOFT: t'approche pas j'ai une gastro
RIPOSTE BLACKBOULE: non j'ai passé la nuit avec le sosie de Brad Pitt au Ritz (et pan!)

4_la grand mère concernée

LA PHRASE QUI TUE: "ben alors !!! il serait temps que tu te trouves un fiancé !!"
LE SOUS ENTENDU "l'heure tourne si ça continue je serai morte avant que tu te maries.Et tes ovules vont moisir"
POURQUOI ELLE S EN MÊLE? parce que c'est votre mémé.Parce qu'elle est restée mariée 45 ans à pépé et a marié tous ses enfants.Mais pas vous.Vous êtes donc dans le hors norme familial.Ma pauvre.
LA RIPOSTE SOFT: "passe moi le sel mémé"
LA RIPOSTE BLACKBOULE: euhh a déconseillé avec les mémé.Silence total.

5_ le passant

LA PHRASE QUI TUE "bah alors elle peut pas sourire la jolie demoiselle?"
SOUS ENTENDU: Jeanne Mas est plus lumineuse que vous.Bientôt on va vous jeter des pièces dans la rue.
POURQUOI IL S EN MÊLE? j'ai beau chercher je ne trouve pas.Celui là on lui décerne la palme d'or du boulet
RIPOSTE SOFT vous l'ignorez tout bonnement.Ce type n'existe pas.
RIPOSTE BLACKBOULE "mon père (ma mère,mon chien,mon hamster) est mort ce matin.Vous pouvez également ajouter un "crétin".Généralement il la boucle

le dernier est un peu vache j'admets...

Publicité
Commentaires
Les trépidations d'une Blondie
Publicité
Publicité