Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trépidations d'une Blondie
Archives
21 avril 2010

Hasta la vista ma Gee !

Je n'ai je crois pas encore parlé de ce phénomène qui a changé ma vie.

Il y a quelques années j'ai découvert "le journal intime de Georgia Nicolson".Un livre à la base pour adolescente.Je dis bien à la base car finalement le temps passant 9 tomes ont été édités,la presse en a parlé,les ados ont délaissé et les jeunes femmes ont dévorés.C'était après l'ère "Bridget Jones" et en plein pendant la période "Harry Potter".
Tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé lire durant toutes ces années,les mésaventures de Gee,le Top Gang,que pas mal de mes créations viennent de là (le pays de la Tong de mon Razzor pour désigner le Brésil,inspiré du "pays de la tour qui penche" pour l'Italie de super Scooterino),les surnoms bizarre "le Bulot", "Dave la marrade",et bien sur "le Boulet".
J'ai découvert que le 10eme tome était paru le 16 avril.Le dernier.Le final.
Avec un nom aussi délirant que les précédents "un bouquet final en forme d'hilaritude".
Pressé de le lire et à la fois déjà nostalgique,car Gee a été sur ma table de chevet pendant une paire d'années.Un site a également vu le jour et en français,car de nombreuses fans désiraient discuter de ces personnages très riches et très drôles.
Un film a également vu le jour "je journal de Georgia Nicolson" que je n'ai malheureusement pas vu et que je ne trouve pas en français -_-

Noms des livres:
1. Mon nez, mon chat, l'amour et... moi
2. Le bonheur est au bout de l'élastique
3. Entre mes nunga-nungas mon cœur balance
4. A plus, choupi-trognon...
5. Syndrome allumage taille cosmos
6.Escale au Pays du Nougat en Folie
7. Retour à la case égouttoir de l'amour
8. Un gus vaut mieux que deux tu l'auras
9. Le coup passa si près que le félidé fit un écart
10. Bouquet final en forme d'hilaritude

Je n'ai malheureusement plus en ma possession les 6 premiers mais espère un jour les avoir à nouveau.Car il m'arrive souvent de relire ces livres,véritable moment de bonheur,de fraicheur et de rire.Quiconque lit quelques pages a forcément le sourire.
Merci  Louise Rennison =)
Merci Gee pour les fous rire,ton humour,tes aventures,ton choix cornélien entre Dave la Marrade et Super Canon...Oh oui, tu me manqueras...

Escale_au_Pays_du_Nougat_en_Folie_712192_M

Publicité
Commentaires
Les trépidations d'une Blondie
Publicité
Publicité