Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trépidations d'une Blondie
Archives
8 mai 2010

la fête des momans

Après noël,pâques,et autres joyeusetés,il existe une fête spéciale parent.La fête des mères (et accessoirement des pères mais ce n'est pas le sujet ici).

Ce qui ont des loulous savent de quoi je parle.Entre 3 et 10 ans on a droit lors de ce jour à un cadeau aussi inattendu qu'inutile.Le collier de nouille,le set de table décoré de notre portrait (avec un œil rouge et l'autre violet pour plus de fantaisie),le pot à crayon en papier mâché et j'en passe.Bien que ces cadeaux soient complêtement inutiles et moches la plupart du temps (il faut bien reconnaitre qu'on ne sait pas ou les mettre dans notre intérieur coté déco...),et bien ils font énormément plaisir.Imaginer sa progéniture mettre toute son énergie à créer un présent pour vous,apprendre au passage un petit poème dont il ne se souviendra plus le jour J et ramener son cadeau fièrement est comment dire...émouvant pour chaque maman.
Et pour rien au monde je ne me séparerai de ces cadeaux,que j accumule année après année.

L'autre forme de la fête des mère est plus commerciale.On passe au niveau adulte.Remarquez passé le 1er mai les pubs sont énormément orientées parfums et... appareils ménagers.Comme si la fête des mère était sponsorisé par Moulinex ou Seb.
Et il n'est pas étonnant d'ouvrir le jour de la fête des mères un paquet emballé et de découvrir à l'intérieur une cafetière/friteuse/robot ménager (voir tous,une année après l'autre)
Alors c'est chouette de pouvoir renouveler ses appareils ménagers de la sorte mais on pourrait pas le faire lors d'une autre fête ?
Non parce que c'est pas pour dire mais pour la fête des pères par exemple;eux ils ont droit au parfum,aux jeux vidéos etc.Le matériel de bricolage parfois mais en général la femme s'abstient de ce type de cadeau ("si il se coupe un bras avec le coupe haie que je lui ai offert pour la fête des pères je ne m'en remettrai pas" pense chaque femme")
Par contre point de friteuse ou sèche cheveux.
La vie est mal faite...

Si j'en viens à cette réflexion c'est parce que ma chère moman m'a demandé ce que j'aimerai avoir pour ma fête des mères.Je l'ai orienté coté parfum (Angel) mais je pense que le prix l'a quelque peu dérangé.Du coup je suis partie sur une charmante montre Thierry Mugler vue sur rue du commerce,choupi et pas chère du tout  qui m'a tapé à l'oeil genre "regarde moi je serai bien à ton petit poignet je suis fine et délicate".Trop dommage la moman ne m'a finalement pas laissé le choix me disant "ca te plairait une balance de cuisine?"
...
Pour me venger je lui offre un Blender.Et Toc !


collier_nouilles

Publicité
Commentaires
L
pas bête !! et inconsciemment c'est ce que je fais aussi vu que l'anniv de ma mère tombe la veille de la fête des mères :P
Répondre
M
Que ce soit pour Noël, les anniversaires ou les fêtes, c'est trop la galère de trouver de bonnes idées de cadeaux qui font plaisir. Pour moi, la question est réglée vu que je n'ai toujours pas offert son cadeau de Noël à ma mère : je ferai d'une pierre 2 coups !
Répondre
L
pas bête !! je n'y avais pas pensé ! et bien avec son blender elle pourra même se faire des smoothies et autres milkshakes :) je sais je suis une fille merveilleuse mdr
Répondre
A
C'est peut être un message subliminal pour te dire qu'elle aimerait des gâteaux maison :)
Répondre
Les trépidations d'une Blondie
Publicité
Publicité