Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trépidations d'une Blondie
Archives
7 août 2010

En mode préparation rentrée scolaire.

En ce magnifique euhhh pluvieux mois d'aout...

Préparation de la rentrée.Et croyez moi trimballer deux gamins sautillants dans les magasins n'est pas de tout repos.
Tout y passe,du cartable au contenu de la trousse,des vêtements aux chaussures.Moment très excitant pour les enfants.Beaucoup moins pour moi et mon banquier.

_La liste.Chaque année,les profs nous filent une liste dès fin juin (histoire de bien nous plomber le début de vacances).Et chaque année,on nous demande l'impossible ou presque.Genre le pinceau plat n°15,introuvable partout,même en ayant fait 10 magasins différents.Tout y passe,le bouche à oreille (Rambo t'as pas vu des pinceaux à Majuscules ?? t'as pas un tuyau où en trouver ?"),le charme au vendeur,les menaces "ne me dites pas que dans votre p**** de rayons dessin,il n'y a même pas de pinceau n°15 ??",et pour finir la résignation.
La quête du pinceau n°15 ressemble à celle du graal.Et je peux vous dire que le jour ou vous trouvez enfin le fameux pinceau n°15,limite vous pleurez de joie dans le rayon.Et vous rappellerez toute votre vie de ce moment.
A noter que le fameux pinceau n°15 ne servira d'ailleurs jamais.Juste à faire fonctionner à plein gaz les usines de pinceaux n°15 au moins une fois dans l'année.Et faire chier les parents.

_Le mode furtif: Toujours guetter d'un œil sa progéniture.Une seconde il est là la seconde suivante il est 4 rayons plus loin en couinant "mamannn t'es oùùù" et me faisant passer pour une mère qui a voulu paumer son gosse volontairement à la Halle aux vêtements.

_Le mode discussion au sommet: "oui maman je sais le classeur Hello Kitty fait 25,99€ mais je le garderai jusqu'au lycée je te le juuuuuuure,celui à 3,99€ il est trop moche et même pas solide....Parfois je craque (comme pour la fameuse trousse à 20€ tout ça parce qu'il y a une souris avec des oreilles disproportionnées dessus).En général j'attends l'échange de bon procédé "si tu m'achètes ma trousse je range l'appart pendant les 10 prochaines années et je te donne un rein si tu en as besoin,je te juuure de pas te mettre en maison de retraire etc..."
Après avoir obtenu signature comme quoi ma fille ne me mettrai jamais dans un mouroir à Persoulles les oies,j'ai acheté la trousse.Par contre pour le ménage,au bout de deux semaines, c'était oublié.Que les enfants sont ingrats...

_Le mode: Ils trouvent tout moche.Très énervant.Un rayon,au moins cinquante cartable différents.Mais non,pour les miens c'est moche.Jusqu'au jour ou miracle elle trouve LE sac qu'elle veut.A tout prix.Quitte à faire une grève de la faim.A 100€,une affaire parait-il.Avec mon fils c'est plus simple,à partir du moment ou il y a Spiderman ou Cars il aime.

_Le magasin de chaussures.Le pire du pire.Que je réserve en général pour la fin,comme un bouquet final qui se répète année après année.Car ma fille,avouons le a la même passion des chaussures que moi.Et met environ deux jours à se décider.Mon fils c'est beaucoup plus simple; si il y a un Spiderman ou une voiture Cars dessus il est preneur.Même si c'est moche.

A noter que mon fils a eu la bonne idée de naitre le 25 aout.J'accumule donc préparation rentrée et préparation d'anniversaire.Et devinez ce que veut le bambin ? des voitures de pompiers,une caserne de pompiers playmobil et aussi tout ce qui ressemble à Spiderman et Cars...
Je hais Spiderman autant que Dora !!!!

Note pour plus tard: Quand ils auront eux même des enfants,savourer le moment de la rentrée et les voir piquer des crises de nerfs.Même si je suis à Persoulle les oies.Et prendre des actions chez Playmobil et Cars.Vu l'engouement de Mini-Moi pour les 2 marques...

Publicité
Commentaires
Les trépidations d'une Blondie
Publicité
Publicité