Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trépidations d'une Blondie
Archives
21 avril 2011

Hamtaro

Depuis fin mars donc,nous avons "hérités" du hamster de Coquine...Si au départ j'étais plus que pas d'accord sur l'arrivé du machin poilu hamster, au bout de deux semaines je lui faisais des guiliguilis sur le ventre et m'exclamais "oooh il couine quand je lui fais des guillis !!" et emmerdais mes collègues en racontant que mon hamster était chatouilleux.Comme quoi,on s'attache vite à ces petites bêtes !!!

domino

A noter Domino qui est devenu super pote avec Hamtaro et le balade sur son dos dès qu'on le sort de sa cage ^^

Quelques petites choses à savoir sur la bestioles poilues

 

_Le juste milieu de l’espérance de vie (2-3 ans) : le hamster, c’est un peu comme le Centre en politique : c’est consensuel. En effet, supériorité suprême, le hamster est un subtil entre-deux entre la souris qui crève au premier courant d’air et le caniche nain, qui s’accroche pendant quinze ans. Et puis, sinon, pour les insatisfaits, un garage humide ou un placard sombre peuvent aussi accélérer le processus. C’est bien fait, la vie.
 _Des exigences minimales : les aspirations existentielles du hamster se bornent à manger et à dormir.Parfois faire des tours de roues et vous reveiller la nuit. Pas de promenades dominicales sous la pluie (merci Princesse j'en reparlerai ultérieurement..), pas de griffures sur le canapé (n'est ce pas Domino...), pas d’épuisants lancers de baballe… La paix domestique. Le rêve.
 _C’est placide, comme bête : autant dire con comme la lune. Du coup, on peut se moquer de lui à moindre frais, et en sus, sans trop de culpabilité : hop, on retourne sa cabane, et magie, le hamster tout déconcerté ne trouve plus la porte. Ça peut durer longtemps. Prévoyez du pop-corn.
_On peut éventuellement le bouffer : les Péruviens ont tout compris. Remarquez, ça marche aussi pour le lapin, et dans une moindre mesure pour le chat (mais seulement en cas de pénurie alimentaire, faut pas être cruel non plus).
_Ca dort pas la nuit :  ces conneries d’hamsters tout comme les chinchillas pédalent comme des dératés dans leur roue jusqu’à des heures indues.Mais quand on dort 3h par nuit comme moi,avoir un être vivant éveillé à 4h du matin ça aide à se sentir moins seul (oui même si il s'agit d'un hamster).
 _Il nous ressemble : le hamster est un peu le Bidochon de l’espèce animale : grassouillet sans excès, feignasse de nature, bonne pâte dans l’ensemble mais vaguement revendicatif quand on lui sucre ses graines. Le Français moyen, quoi.
_Ca bouffe que des graines : Au moins pas besoin de se casser la tête à acheter des croquettes vitaminées spéciales hamster d'intérieur comme pour Domino (vous savez les Purina One qui coute un bras ??) Le hamster ça mange des graine et à peu près tout ce qui lui tombe sous la main (biscotte,fromage,yaourt) si on se débrouille bien il peut devenir notre nouvelle poubelle de table !
_Les gosses peuvent s’en occuper : c’est même l’argument de vente numéro un dans les animaleries : le hamster subit stoïquement tous les sévices enfantins sans mordre et sans se révolter.Ainsi Valentin s'amuse a lui faire faire des tours de "tourniquets" à l'aide de la cabane igloo du hamster retourné.Le pire c'est qu'on dirai que le hamster adore ça. En outre, si l’on utilise habilement l’argument de la responsabilisation, on peut même échapper à la corvée du nettoyage de cage et refourguer ça à ses enfants.
_C’est mignon, quand même : comment ça, on s’en fout ?

Publicité
Commentaires
Les trépidations d'une Blondie
Publicité
Publicité