Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trépidations d'une Blondie
Archives
3 juillet 2011

Japan Expo 2011

Bon ce fut très fatiguant, mais inoubliable !!

Nous avons mis 5h pour relier Armentières à Villepinte (on note tout de même 2 arrets sur des aires, et un arrêt le midi pour se restaurer sur Villepinte au KFC)

14h nous pénétrons dans la japan expo: on se dit que finalement le fait d'arriver 3 heures après l'ouverture nous a permis d'éviter la cohue et la lonnngue file d'attente à en croire les nombreuses grilles placées.

Nous croisons l'équipe de Noobs, ainsi que mon cher Poulpy et sa bande de Nerdz =)

Grand espace Star Wars, les 20 ans de Sonic, avec un grand sonic en glace. Un immense hall créateurs avec plein de choses toutes plus sublimes les unes que les autres (peintures, ombrelles,services à thé, assiettes, dessins).

Le hall numéro 6 contient beaucoup de présentations d'arts martiaux.D'aillers il y a eu achat de katana et tanto =)

De même dans ce hall beaucoup de stands de peluches je suis d'ailleurs repartie avec le petit chat de Chii et un petit hamtaro pour mes loulous.

Beaucoup de cadeaux aussi de la part des marques: du coca zero à volonté bien frais (dès qu'on passe on nous tend une cannette bien fraiche qui est la bienvenue vu la chaleur), des éventails, des masques, des chemises et porte documents, des marques pages, des mouchoirs, de beaux sacs etc..

De très beaux costumes aussi les personnes venues pour le concours cosplay étaient superbes !!

On a retrouvé O'Neill de Stargate, mais aussi l'un des chasseurs de fantomes ghostbusters,  qui a accepté de poser pour des photos.Dark vador était également présent.

Spéctacle de catch.J'ai apprécié leurs humour: en effet cette année on croisait pas mal de gens avec des pancartes "free hugs". L'un des catcheur arborait une magnifique épitaphe "FREE ma main dans ta gueule" ^^

19h heure de fermeture des portes de la japan expo.Nous quittons assez vite afin d'éviter la foule et les bouchons humains.Ce qui a été astucieux car on voyait au loin les gens s'aglutiner sans plus pouvoir avancer.

 

Je vais garder un souvenir exceptionnel de cette japan expo.Je regrette juste que cela devienne un peu la fête du geek, car parfois on se demande ce que certains stand on a voir avec le Japon (exempel Stargate)

De même les prix peuvent passer du simple au double selon les stands.Et l'heure.Nous avons eu raison de faire nos achats en fin d'après midi ainsi nous avons eu -50% sur nos achats. Certains articles étant même moins cher que sur le net.On nous a également remis des bons de réduction, des codes, nous permettant de commander sur le net à des tarifs très interessant (bien joué le marketing !)

Le bémol également que je tiens à signaler c'est le parking payant à 13 euros les 5 heures. Nous avons eu la chance de nous garer près de la gare RER et donc réussi à ne pas payer, mais je trouve cela dégeulasse, sachant qu'ils se font déjà un fric monstre dans la japan expo elle même !!

 

Mais sublime journée, je ne veux jamais l'oublier ^^

 

Publicité
Commentaires
Les trépidations d'une Blondie
Publicité
Publicité