Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trépidations d'une Blondie
Archives
19 décembre 2011

Le temps qui passe...qui file....qui fuit...

Je m'excuse pour mon absence, en effet je ne suis pas très présente ces derniers temps, et je le regrette même si cette période difficile est une transistion obligatoire...

Des nouvelles !

Mon fils a eu 18.75 de moyenne, ce qui m'as vraiment surpris.En effet il y a quelques temps j'avais été convoqué, son comportement en classe étant inquiétant; bavardage, ennui.La prof m'avais laissé entendre que si il poursuivait sur cette voie, il aurait surement une baisse dans ses résultats. En fait après avoir beaucoup discuté avec lui et le corps enseignant, il s'avère qu'il s'ennuie.Il sait lire et compter jusqu'a 100 alors que les autres enfants commencent à lire des mots à 3 syllabes et comptent jusqu'a 20. Il calcule des additions et soustractions dans des cahiers à la maison, et me demande même comment on effectue une multiplication, il parle en jouant et dit "2x2....bah 4" en jouant. J'avoue que cette situation me fais flipper au possible !! J'en ai parlé avec lui, je ne veux pas qu'il passe à côté de sa scolarité, comme moi dans le passé, je veux qu'il aille à son rythme mais aussi qu'il se rende compte qu'il n'est qu'en CP. Qu'il a encore de longues années d'école ou il pourra apprendre.Qu'il n'a pas besoin de forcer. Son émotivité joue aussi beaucoup. Aussi suis-je très attentive.

Ma grande a fait elle aussi un excellent premier trimestre.Elle a eue 16.2 de moyenne dont 19.5 en anglais et envisage de devenir traductrice. Depuis peu elle grandit...vite ! Portable, mode, elle évolue rapidement. Bien sur elle lit toujours Harry Potter et regarde Madagascar en riant à gorge déployée.. Mais je le vois, ma petite puce devient une jeune fille.

 

Je réussis tout de même à m'accorder des moments, comme ce week end à Calais ou j'ai fais des taaas de boutiques, ou j'ai diné dans un pub irlandais un welsh comme je n'avais JAMAIS mangé, et ou j'ai pu mettre de coté un peu mon stress permanent. Un week end, je me suis sentie normale.C'est assez rare pour que je le savoure.

 

Je reconnais ne pas avoir le temps ni la tête à scrapper.J'en suis désolée, mais en même temps, étrangement cela ne me manque pas....Surement plus tard, pour Pâques, je reprendrais.

 Je sais que j'ai fais le plus dur; je sais exactement comment je fonctionne, comment je réagis. Le plus dur est de reprendre à chaque fois les travers en me disant "attention, terrain glissant!!"

J'espère que 2012 me permettra d'enfin me sentir bien.

et il y a aussi ceux qui me manque.Ma nanisse, loin mais heureuse, qui va se marier et je l'espère sera la plus heureuse des femmes, elle le mérite tellement.

Il y a ces choses qui me blessent, ces déchirures dans ma vie, ces espirs qui toutefois survivent.

J'ai 31 ans et je pense commencer aujourd'hui à savoir qui je suis.C'est à la fois quelque chose d'affligeant, mais je suis fière pourtant. Bien que cela soit difficile et douloureux, j'avance. Et j'espère réussir un jour à dire, ok je suis comme ça, c'est moi, je me connais, je m'aime et m'accepte.

Ce jour n'est pas encore arrivé... Mais il viendra, je le sais, c'est sur.Alors qu'avant, jamais je ne me serai permis de le penser.

A tous et à toutes, anonyms, amis, famille, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année

Publicité
Commentaires
Les trépidations d'une Blondie
Publicité
Publicité