Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trépidations d'une Blondie
Archives
8 mars 2012

THE mariage

Ca y est il a eu lieu !!

2 jours bien remplis, riches en émotion, en rire, en retrouvailles, en rencontres et en danse !

Premier jour: cérémonie et fiesta

15H, nous arrivons pile à la mairie, pour que nos deux tourtereaux s'unissent. La mariée est très émue, Valentin accompli parfaitement sa mission et donne les alliances sur le petit coussin; le tout avec une mine très sérieuse que je ne lui connaissais pas !

15h30, l'étape église étant zappée nous partons directement à la salle qui se situe à 100 mètres à pieds de la mairie (trop pratique) et à 200 mètres de chez les mariés (encore plus pratique surtout pour le lendemain !)

La salle est décorée en... BLEU ! surprenant dis donc xD surtout quand on sait que la robe de la mariée était bleue, la voiture décorée en bleue et les dragées bleus.

Je rencontre plein de gens, tous sympa. Des bretons, des alsaciens, des membres de ma propre famille, bref, l'entente est là et le vin d'honneur démarre dans la bonne camaraderie et dans la simplicité.

Début du repas, super bon, un apréo géant avec verrines et cuillères,puis buffet froid, suivi du trou normand, des fromages et enfin le gateau.

Entre temps Mickael, le frère de la mariée a réussi à exploser son pantalon (les coutures ont complétement pétées !) il a réparé ça à la mac gyver à coup de scotch gaffeur (il avait le matos sous la main vu que c'était le DJ de la soirée)

On a enchainé sur la première danse des mariés, puis c'est parti pour les farandoles, la danse des canards et j'en paaaasse. Les cousines, Chloé et Evie ont passé beaucoup de temps ensemble, Val a été le centre d'animation de toutes les danses, allant même inviter les plus jolies dames pour les slows et j'ai dansé avec mon parrain ce qui était une première.

Après l'emballage des mariés dans du papier toilette et vers 5h du matin, tout le monde est reparti, sauf nous qui avons débarassé la salle et dormi sur place.

A noter le serveur qui ressemblait comme DEUX GOUTTES D EAU à Borat, je vous dis pas la marrade toute la soirée, j'étais la seule à l'avoir grillé avec Yann le fils de la mariée.

2eme jour; décontraction et fatiiigue

Reveil pénible à 12h, on fonce chez mon parrain pour boire un café et prendre une bonne douche. Nous repartons ensuite dans la salle pour reprendre la fiesta là ou on l'avait laissé. La fatigue toutefois se fait sentir, et nous décidons de repartir vers 20H.

Mais avant la mariée a lancé son bouquet, dans la plus pure tradition: toutes les jeunes femmes non mariées devait le faire, et donc je m'y suis collé. Et devinez quoi, j'ai eu le bouquet xD

Et aux chaises musicales, moi et ma dexterité absolument abominables nous avons réussi à arriver 4è sur 20 ce qui n'est pas trop mal je trouve.

Quand au cadeau de mariage que j'ai fais, à savoir un narguilé BLEU bien sur, et bien je ne pensais pas qu'il aurai autant fait fureur ! C'est dingue même les personnes agées s'y sont mises, fallait nous voir sur le trottoir en train de nous filer le truc de main en main !

Grand moment également au moment du départ des larmes, beaucoup de la part de mon parrain et de sa femme, ma tatie désormais. Lui en sanglots dans mes bras, heureux que nous ayons pu nous retrouver, que je sois là, que je sois d'après lui si belle, et qui espère que tout ira bien pour moi. Et Nadège, plus triste peinée pour ce qui m'arrive, me demandant de la tenir au courant de tout.

 

 

22H j'étais au dodo c'est dire !

 

Et le lundi anniversaire de ma grande. Comme le matin j'avais déja un rendez vous chez le doc (10h du matin imaginez ma tête et mes 9 de tension" je reviens d'un week end mariage") Nous avons préféré faire un petit gateau afin de mettre les foies au repos et bougies bien sur. Chloé était folle de joie pour sa console 3DS (elle en a pleuré c'est dire) mais aussi pour les jeux et ma boite scrappé avec le mp4 était aussi une belle surprise, tout comme le voyage !

 

Et là repoooooos ! Enfin repos entrecoupé de rdv, ecco thyroidienne, prises de sang, annalyses et j'en passe. Et lundi déjà l'école !

Publicité
Commentaires
Les trépidations d'une Blondie
Publicité
Publicité