Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trépidations d'une Blondie
Archives
8 octobre 2012

après la tempête, l'apaisement.

Un post tardif.. Je suis très peu présente depuis que je suis vice présidente d'une association de ma ville et aussi depuis que mon activité scrap/fimo se développe.

Mes journées sont donc pas mal chargées entre assemblées générales, RDV, ventes diverses.. Mais j'aime ça !

Ma vie a beaucoup évoluée depuis quelques années. Depuis un peu plus de deux ans je dirai.

Avant j'étais très entourée, mais uniquement de manière virtuelle. Beaucoup "d'amis" rencontré au détour de blogs, forums ou réseaux soiciaux. Des personnes auxquelles je me suis attachées, que j'ai rencontré parfois de manière régulière. Des personnes qui vivaient à l'autre bout de la France voir du monde.

Et puis peu à peu j'ai été déçue par certaines personnes. Par celui qui était mon meilleur ami, qui revenait vivre en France après 4 années à 10 000 km et qui m'a énormément déçu et faché.

Peu à peu j'ai réalisé le vrai visage de certaines personnes, leurs réelles aspirations quand à notre relation.

Et puis la deception de trop qui m'as fais tout remettre en question , celle que je considérais comme ma soeur, et qui parce que ma tête ne revenait plus à son copain, m'a dégagé comme une merde.

Au point de zapper tout sur le net, pour se recréer une fausse identité sur les réseaux sociaux, se créer de nouvelles adresses mails et MSN, ce dans le but de filtrer les personnes que son adorable fiancé ne supporte pas.

Celle que je considérais comme ma soeur m'as donc laché de cette manière... En colère oui. Je le suis encore même a vrai dire. Le chemin jusqu'à l'indifférence sera encore long.

Et que penser des musiciens que j'ai fréquenté et qui ne me tolairais qu'à peine ? sans doute parce que je ne suis pas Kate Moss, que je ne m'habille pas et me maquille pas comme une pute, que je ne porte pas du Guess et que j'ai un QI raisonnable.

Tout cela mis bout à bout m'as fais péter un énorme cable il y a un an et j'ai zappé tout le monde.

Fini.On ne m'aura plus.
 Terminé d'être gentille, de croire en l'amitié.

Alors peu à peu je me suis recentrée sur moi et au final avec du recul j'ai bien fais.

Bien sur en agissant ainsi en zappant tout le monde j'ai forcément éloigné de moi des personnes qui valaient le coup. Je le regrette un peu ça. Mais au final agir ainsi m'as vraiment permis de réaliser que le net n'est qu'un outil. Rien d'autre.

Et que désormais, avant de penser aux autres, je devais penser à moi.

J'ai traversé des épreuves vraiment difficiles seule (deuil, maladie) et bien que parfois j'avais envie d'entendre une voix famillière me rassurer, finalement j'ai réussi à vivre tout cela et dépasser tout cela seule. Ca m'as focément grandis.

Peu à peu j'ai eu des envies nouvelles, des nouveaux loisirs, des passions, des projets dont je n'aurai jamais pensé il y a encore deux ans ou même un an.

Je me suis investie, j'y ai cru. Parfois je me suis cassée la gueule mais d'autres fois j'ai eu raison. J'ai taté pas mal de choses, j'ai pu me faire mes propres opinions sur pas mal de choses et tout cela m'aide encore aujourd'hui dans ma vie de tous les jours.

Certaines personnes me manqueront encore longtemps, mais je me dis au final que je suis contente de les avoir connu, qu'il m'ont apporté tous quelque chose, et que cela restera en moi.

 

Je repense bien sur aux soirée "l'amour est dans le pré" avec ma nanisse, aux posts "lady gaga" sur nos wall à 3h du matin, aux soirées alcoolisées avec ma papayoupette,les moments à Paris ou les chansons de Cascada avec Jean-Mi, les délires à Lille le samedi soir quand Fabrinounet venait, le séjour à Disney avec Olivier, parfois avec nostalgie, parfois avec joie. J'y pense sans doute plus qu'eux même car ils ont désormais une toute autre vie, mais ces moments là je les garde précieusement.

Tout celà est à la fois ma grande force, et ma faiblesse.

Parce que je suis comme ça..

Publicité
Commentaires
Les trépidations d'une Blondie
Publicité
Publicité