Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trépidations d'une Blondie
Archives
6 septembre 2010

Au départ ils étaient 300,il en restera 50 !

J'en avais un peu parlé,du moins vaguement,je projettais depuis quelques mois de reprendre mes études.Les démarches n'ont pas été faciles vu le peu de soutien que j'ai eu de la part de Pôle Emploi.Du coup je me suis débrouillée toute seule comme une grande,pour m'incrire aux réunions,trouver les renseignements necessaires etc.

Et aujourd'hui j'ai été à l'IUT pour mes tests.J'ai l'impression d'avoir passé le casting de Popstar.Je vous jure.Entre l'attente dans les couloirs par terre,les rencontres improbables (comme le wesh,ou la mamie qui veut avoir le bac avant de trepasser ou la gothique super lookée) et un oral particulier ("ne pensez vous pas qu'avoir deux enfants puisse être un handicap" wouah j'ai cru que c'était Mya Frye dans le sens de la répartie !) j'ai finis limite en larmes sur les marches du batiment scientifique en me disant c'est mort je serai pas dans les 50.

Evidemment à l'annonce des noms,beaucoups de larmes et de cris de joies.Comme c'était par ordre alphabétique et que mon nom commence par un F j'ai vite compris que je n'étais pas prise.

Jusqu'a ce qu'on annonce un nom qui ressemble au miens à une lettre près.Je vérifie et en effet je suis dans les 50.Grosses larmes.Tout le stress de la journée qui s'envole d'un coup.Je suis prise.J'ai été selectionnée.Je suis dans les 50 meilleurs,j'intègre la cité scientifique de Lille je prépare un DAEU  et accéssoirement un C2I (diplôme internet et informatique) pour la rentrée 2010.C'est officiel.

Je suis rentrée à 21h les yeux rouges et fatiguée,excitée à la fois.J'ai des tests à passer pour voir mon niveau et organiser les groupes je dois aller faire ma carte étudiante et je dois préparer un mémoire pour janvier.Tout ça.

Le 20 septembre je retourne en cours.Et ça croyez moi jamais je ne l'aurai imaginé.

Je remercie les personnes qui m'ont soutenue et qui continuent de le faire.Qui ont cru en moi,en mon projet.Merci ,Fabrinounet,ma Nanisse,JM,ma Papayoupette,ma Coquine.

PS: d'ailleurs j'ai créé des vocations,ma Papayoupette reprends l'école aussi,le batiment à côté du miens \o/

Publicité
Commentaires
B
Je trouve ça super courageux ! D'autant plus quand on est maman, faut assurer, et je trouve super ta volonté. Chapeau !<br /> <br /> N'hésite pas à nous raconter comment ça se passe. :)
Répondre
L
Merci Papistache.Je pense qu'au final oui c'est une bonne chose.Et puis on a la maturité et la motivation qu'on avait pas peut être pas ou moins qu'à 15/20 ans :) en tout cas merci pour ce message qui me va droit au coeur et m'encourage encore plus !
Répondre
P
Félicitations. Mon épouse a repris (voici longtemps) des études à 30 ans passés, elle n'a jamais eu l'occasion de le regretter et être maman me semble plus être une force qu'un handicap. C'est du vécu.
Répondre
Les trépidations d'une Blondie
Publicité
Publicité