Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trépidations d'une Blondie
Archives
10 septembre 2010

les mots d'absence

Quand un élève est absent,on doit irrémédiablement fournir une "explication" dans LE  carnet de liaison (qui reste un bon ou un mauvais souvenir avec l'age c'est selon).Quand on est prof,on se doit de lire "l'excuse" du jour et le signer.Ce qui peut parfois éclairer les profs sur la vie familiale de leurs élèves...

Quelques motifs d'absence

"On n’avez pas fini de regarder « la petite maison dans la prairie »désolé."donc Mélissa a raté son car" Famille qui ne se déplace pas aux réunions de classe car ils sont TOUJOURS à 19h  devant « la roue de la fortune » ou  « plus belle la vie ». À croire que les profs font exprès de faire des réunions pile au moment de la roue de la fortune (j'en connais une qui va se reconnaitre dans la description ^^)

"Grosse diarré. Steven en metté partout. Impossible de venir au collège sans se salire" J’aime le souci du détail… Plutôt que d’écrire « gastro », les parents aiment  expliquer les traces de pneu dans le slibard de leur mioche. Bonjour la grosse looooose pour l’élève qui se trimballe toute l’année scolaire avec le détail de l’activité de ses sphincters inscrit dans son carnet de liaison…

"Parce que" On peut croire que la famille n’avait pas terminé d’écrire le motif de l’absence… mais non. Apparemment, on se mêle un peu trop de ce qui ne nous regarde pas

"La tante Jeanine est venue manger le dimanche" Sachant que Billy était absent le samedi matin… Logique implacable.

"Veuilliez excuser l’absense de ma fille Kimberley. Comme elle avait mal à son ventre, on a cru que c’était l’appendissite mais en fait, c’était rien que ses règles. Mais sa lui fait mal quant même" Kimberley a donc eu ses règles pour la première fois le 10 septembre. Faites passer l’info. Peut-être qu’on pourrait faire un groupe de soutien Facebook.

"Visite au papy" Après enquête, il s’avère que le papy est en prison et que la famille n’avait pas trop le choix dans la date (eh eh eh) concernant les visites.

"Enterrement de Maurice" Ah bah merde… le petit a perdu son grand-père… Ah nan en fait, Maurice c’est le cochon d’Inde de la famille.

"Il y avait les soldes à Kiabi et il fallait bien qu’il essaye les habits" Normal… C’est bien connu que les soldes, c’est uniquement le samedi matin entre 8h et midi. Brandon est revenu le lundi avec un magnifique pantalon qui lui arrive en-dessous du cul (effet de mode oblige) et sa sœur de 11 ans a des leggings en cuir car c’est trop sexy sur la petite.Et soldé.Detail important

"J’ai pas réussi à lever Jessy" Cékikicommande à la maison ?… Bah… Jessy, 13 ans.

"Tragédie" Oh bah merde… que s’est-il passé ? un deuil ? un terrible accident ? la maison a brûlé ?…. Ah nan… Jordan et sa famille sont simplement allés applaudir le groupe « Tragédie » à la salle des fêtes du coin et comme ils se sont couchés tard parce que c’était trop fun… trop la flemme de se lever madame K.

carnet_correspondance

Publicité
Commentaires
B
Merci pour cet agréable moment ! :D<br /> Y en a qui ont le sens des détails, hein... <br /> <br /> Mention spéciale pour les soldes, et la diahrée. ;)
Répondre
Les trépidations d'une Blondie
Publicité
Publicité