Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trépidations d'une Blondie
Archives
9 septembre 2010

Trop duuur la vie d'étudiante !

Depuis une semaine je replonge dans le monde étudiant.Il y a les bons côtés et les mauvais.Comme partout me direz vous.

Par exemple,j'ai du aller m'acheter des fournitures scolaires (souvenirs,souvenirs...) hésiter entre le protège documents rouge ou le pucca (merci ma fille mais je préfère choisir en fonction de mes gouts),chercher une trousse sans ourson dessu (pas trouvé,si j'écoutais mon fils je me retrouvais avec une trousse Naruto...).Je n'ai pas encore décidé pour le sac même si j'imagine bien avoir pour mon anniversaire le sac de la mort qui tue top discret genre une tête de hello kitty en bandouillère.

Le retour de la liste de livres à acheter longue comme mon bras (chers les bouquins...),faire des photos d'identité avec une tête convenable pour ma carte étudiante et celle de transports.J'ai l'impression d'avoir fais un bond de 10 ans en arrière.C'est excitant et effrayant à la fois.

Et depuis une semaine avec toute la paperasse que je fais,dès que je dis "étudiante" soit on toussote maladroitement genre elle est complêtement givrée celle là (et en général on me demande mon age tout de suite après) soit on me regarde emerveillé.Je savais pas que mon nouveau statut provoquerai de tesl debats.Par exemple Blondasse qui a su je ne sais comment que je retournais en cours s'est fendu d'un "c'est très courageux de votre part,je pense que vous ne mesurez pas ce qui vous attends".Bah nonnn c'est connu je suis très conne et je me suis inscrite au hasard pour passer le temps -_-

Du côté des bonnes surprises,ma Papayoupette reprend elle aussi les cours,une session différente de la mienne certe,mais dans la même IUT.On se croisera donc dans les couloirs ^^

De même si quelques specimens me laisse dubitative,je trouve que ma "classe" est plutôt sympa.Et très eclectique.Je suis la seule a avoir deux enfants,mais niveau âge il y a beaucoup plus agé que moi.Et beaucoup plus jeune aussi.Je vous épargnerai les jeunes males dont les hormones sont en pleine ébullitions.Toutefois je suis quasiment sur qu'un de ces jours l'un d'eux recevra un coup de parapluie ou de sac Hello Kitty sur le coin du museau.

Mon oral et écrit d'anglais s'est relativement bien passé.Mieux que je ne l'aurai cru en tout cas.Reste le test de français.Ensuite pré rentée et ENFIN la rentrée (bon dieu ça en fait des choses)

Hier gros coup de mou.Pendant quelques heures j'ai pensé abandonner.Financièrement,je le sens sérieusement passer,aucune aide ou bourse.Mes horaires vont être compliquées à gérer.Sans parler que je serai beaucoup moins présente pour les petits.Et le peu ou je serai à la maison ce sera pour m'occuper de l'appart,de paperasse,bosser mes cours et mon mémoire ou courir à l'école de musique....Donc un peu démotivée hier devant l'ampleur de ce changement de vie.

Mais comme dirai l'un de mes compagnons de cours; "hey on va avoir des réducs mac do et ciné,attends rien que ça c'est motivant" xD

Publicité
Commentaires
P
Si vous tombez trois fois, relevez vous quatre fois.
Répondre
Les trépidations d'une Blondie
Publicité
Publicité