Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trépidations d'une Blondie
Archives
11 avril 2011

Salon "le temps des mets"

Ce week end nous sommes allés au Salon le temps des mets au Kursaal de Dunkerque.

 

salon

Au programme; dégustation de vins,armagnac,champagnes,saucissons,foies gras,rillettes de canard,fromages et macarons.

A l'entrée on nous offre un verre que l'on utilise tout au long du salon afin de déguster les différents breuvages.A noter qu'en sortant du salon je n'étais plus très sobre lol

 

J'ai ainsi découvert:

_le chocolat au vin.Un chocolat d'exception avec une ganache au vin.Au permier abord on pourrai penser que le chocolat aura donc le gout de vin...Et bien pas du tout ! Le vin apporte une profondeur à la ganache mais ne dénature pas du tout le chocolat (et en temps qu'amatrice de chocolat si je le dis c'est que c'est vrai !)

_la savonnette au lait d'anesse.Produit d'un petit producteur,les savonnettes sentent bon le tilleul et le citron,j'en ai donc pris une car les effets du lait d'anesse sont reconnus pour calmer les problèmes d'eczema.

_Les rillettes de canard: produit phare du salon,le producteur,quelqu'un de fort sympa nous a expliqué qu'il a été médaillé au salon de l'agriculture en février pour tous ses produits.Les rillettes sont tout simplement merveilleuses !! 100% canard, pas un zeste de gars ajouté ni de porc le gout est tout simplement fabuleux !!

_Le floc de gascogne: délicieux !! mariage de jus de raisin et de jeune armagnac ce breuvage est tout simplement délicieux !! il en existe de deux sortes, le rouge et le blanc.Personnellement j'ai préféré le blanc moins agressif en bouche.

 

Le salon fut donc l'un des temps fort du week end.

Ce week end également; l'anniversaire de Thomas (et de sushi par la même occasion,vive les boites de thon !),une soirée burgers maison (photooo) et un restau chinois bien sympa (avec des nems comme je n'ai jamais mangé :P)

 

2011_04_08_23

Et pour finir une photo de la plage,un soir...

 

2011_04_03_19

Bonne semaine à tous !!

Publicité
Commentaires
Les trépidations d'une Blondie
Publicité
Publicité