Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trépidations d'une Blondie
Archives
8 octobre 2011

Nouveau loisir

Par un  après midi pluvieux et ne sachant que faire avec deux loulous hyperactifs, j'ai pris du carton, de la colle, des magazines et nous avons créés des pêles mèles à accrocher au dessu des bureaux de chacun. Cette activité m'a beaucoup plus ainsi qu'a Chloé (Val ayant abandonné au bout de 5 minutes préférant jouer à la guerre avec le tube de colle combattant la paire de ciseaux intergalactique). Après quelques recherches sur le net j'ai découverts beaucoup de sites et blogs sur le scrapbooking. Mais oui bien sur !!! Il y a eu un véritable effet de mode il y a deux ou trois ans, ce loisir avait provoqué l'ouverture de pleins de magasins créatifs en France.

Du coup, ce jour, je tente une virée shopping avec budget plus que limité afin d'acquérir le materiel de base. Pas à Armentières (il y a rien), mais sur Calais et Dunkerque je dois pouvoir trouver. Bah au final, après une demi journée de recherche; rien.Je voulais des tampons, une perforatrice et quelques bricoles pour débuter mais je n'ai rien trouvé en dehors des rayons articles scolaires.

Peu importe cet après midi je me décide à faire le tour des sites de ventes en ligne. Et là c'est la caverne d'Ali baba !! des tas de trucs trop mignons !! Je mets plein de bidules dans mon panier et bim au moment de payer 90€ O_O

90€....IMPOSSIBLE NON.

Je réduis donc au strict minimum: accessoire de découpe, de la colle, un kit de cartes de noël (j'ai très envie de les faire moi même cette année) et quelques petites déco en soldes.Total: - de 30€ ^^

Du coup je lance le même appel qu'auprès de mes copines, si vous connaissez quelqu'un qui a fait du scrap, qui veut arrêter et vendre son matos, ou qui a des bidules qui pourraient m'interesser (je prends tout; boutons, rubans, papiers, tampons, transferts etc) je suis preneuse ^^

Donc je démarre le week end prochain, et si c'est jouli, je posterai une petite photo.Et en attendant, je regarde des vidéos de cours en ligne, parce que semblant de rien c'est assez technique !

Publicité
Commentaires
B
oui j'avais été voir ;) c'est devenu un automatisme maintenant je regarde ce site (d'ailleurs c'est toi qui me l'as fais connaitre merci encore !!) mais là comme je peux difficilement m'absenter.. c'est soit magasin, en une fois, soit par correspondance... mais plus tard quand tout ira mieux, je pense que je passerai plus par ce site ^^
Répondre
P
Tu as de quoi faire là : http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/nord_pas_de_calais/nord/?f=a&th=1&q=scrap ^^ J'achète pas mal sur ce site, ça permet de rencontrer des gens et surtout d'acheter moins cher énormément de trucs et bidules ^^
Répondre
Les trépidations d'une Blondie
Publicité
Publicité