Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trépidations d'une Blondie
Archives
4 janvier 2012

une après midi riche en émotions

Une famille qui se déchire, je crois qu'il n'y a rien de pire.Ca a été douloureux pour moi, pendant des années, de voir une bonne femme débarquer dans nos vies et tout bousiller.Critiquer, maudire, cracher sur les gens qui à la base ne demandaient rien sauf d'être respécté.

Je ne suis pas quelqu'un de méchant, mais j'avoue que cette personne je l'ai tellement detestée que j'aurai pu sans aucun souci la tuer de mes mains.Pas tant pour moi, je m'en fiche.Mais pour le mal qu'elle a fait autour d'elle.Elle m'a privé de mon parrain pendant des années, elle a été virulente envers mes enfants, elle a semé le mal partout.

Au bout de quelques temps et années, après avoir été trop loin, mon parrain a enfin pris la décision qu'il fallait.C'était il y a deux ans.Et peu après j'ai revu mon parrain au bout de 15 ans de silence.C'etait étrange.Cet homme avait vieilli, était malheureux, il ressemblait à MON parrain,  sans ^$etre tout à fait lui.

Et la petite fée est arrivée.Un petit bout de femme qui a miraculeusement rendu le sourire à mon parrain, et mieux, qui a su petit à petit renouer les liens parrain/filleulle.Mon parrain est mon parrain et je suis fière de lui.De son courage et de sa tenacité.Ma petite cousine, sa fille que j'ai rencontré il y a un an et une adorable jeune fille, mais marqué par la douleur et un passé trop lourd est fort renfermée.

J'ai retrouvé une famille il y a deux ans.Mais je ne pensais pas à ce moment là que nos liens deviendraient plus fort que jamais.

J'ai ce jour passé une journée merveilleuse entouré de mon parrain et de sa future épouse que j'adore.Des larmes, des rires aussi, des accolades, des je t'aime qui me bouleversent encore à l'instant ou j'écris ces mots.

Et alors que mon parrain en apprenait plus sur mon passé, sur tout ce qu'il m'est arrivé et qu'il ignorait en partie, j'ai senti qu'il s'en voulait de ne pas avoir été là.Vraiment.

Ce soir avant de partir, mon parrain m'a serré longuement dans ses bras et m'as dis je t'aime. Il m'as dis que désormais nous devions rattraper les années perdues.La première étape étant le mariage en mars. Et d'ailleurs j'ai appris ce jour que mon fils serait le garçon d'honneur et qu'il aménerai les alliances.Cela me touche beaucoup !

Finalement ce que j'aimerai vous dire, le message que j'aimerai faire passer, c'est que peu importe les différents, les heurts, une famille reste une famille. Je sais bien que mon cas n'est pas isolé et qu'il a une fin heureuse ce qui n'est pas le cas de tous.Mais je suis heureuse et fière de dire que j'aime ma famille.Que nous nous sommes retrouvés et que cette fois ci nous avons tous compris.Rien ne doit plus jamais nous séparer.

La vie est trop courte.Et je crois que tous ce soir l'ont compris.

Ma dernière volonté est accomplie.

Publicité
Commentaires
Les trépidations d'une Blondie
Publicité
Publicité