Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trépidations d'une Blondie
Archives
14 février 2012

La surprise du samedi soir

Plus exactement dans la catégorie "j'ai testé pour vous" !!

Samedi soir en effet je suis allé diner à la très célébre "taverne le Bruegel" à Bergues, un estaminet existant depuis 1597 !

 

0fa1b3e93937578a9c4aedcf02c06852

Côté décor et ambiance, c'est tout simplement dépaysant ! Le lieu est magnifique, l'atre est ancien et superbe.La serveuse habillée d'époque et surtout tout au long du repas,une musique résonne et accentue l'ambiance flamande de ce lieu.

L'acceuil est très sympa.Le seul bémol étant que nous avons pas mal attendu avant que qu'on prenne notre commande.

La nourriture est exclusievement composée de plats flammands.On est donc assez étonné de voir le welsh dans la carte.

J'ai pris en entrée un welsh (trop curieuse de voir le welsh flammand^^). Etil est délicieux ! Il faut dire qu'avec la crème ajoutée dedans, il ne peut être que bon ! Fondant, et surtout doux très doux en bouche.Etonnament je l'ai trouvé léger, car je redoutais de ne plus avoir fin après, mais le dosage des plats est vraiment bien calculé.

En plat j'ai pris le gratin flammand. Un gratin de pomme de terre, arrosé de creme, recouvert de lard frais et passé à l'atre.Un délice, tout simplement !

En dessert, j'ai pris la fameuse crème brulée à la chicorée, qui ne vole pas sa célébre réputation !!

Enfin je dirai que j'ai été étonnée des tarif. Le menu "carte" comprenant entrée+plat+dessert la semaine comme le week end est à 20€. Du coup bien sur la marge se fait sur les boissons, sachant qu'une bière de Bruegel en 75 cl est à 8€

 

23fb485c6b49dc6a8720a036ed7b741d

Toutefois c'est un restaurant que je referais bientôt afin de tester le welsh en plat !!

Si ça vous tente de voir quelques photos et lire l'histoire du lieu rendez vous sur le site !

 

 

Publicité
Commentaires
Les trépidations d'une Blondie
Publicité
Publicité