Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trépidations d'une Blondie
Archives
11 juillet 2012

MP Man tablette

Voilà je vous en parlais vite fait j'ai gagné une tablette il y a quelques semaines. Je l'ai donc reçu ce matin même ^^

 

 

P7100040

c'est une tablette de 8".

Dans un sens je préfére, je trouve celles de 10" trop grandes et les 7" trop petites. Donc là c'est pile bien.

Bonne surprise, l'appareil fait pas trop plastique (vu le prix sur le net 130€ on est loin d'un i pad) et dès qu'on l'allume on se rend compte que la prise en main est facile, la luminosité excellente et la réactivité évidente.

Installation du wifi en deux temps trois manip.

Jusqu'ici tout va bien.

Mais rapidement, je réalise que si l'on peut raccorder son compte gmail et cie, on a pas accès à l'androïd market (ou google play). A la place on a un "getJar" un petit market totalement gratuit mais... pauvre.

J'essaye donc une manip pour installer google play, suite a un tuto trouvé sur le net (pour beaucoup il marchait super).

Manque de bol, même si j'accéde au truc, pas moyen de télécharger quoique ce soit.

Je réinitialise, remercie que ouf mon bouton Home fonctionne toujours (apparemment un souci quand on réinitialise, un bouton part en sucette) et remarque que j'ai un pixel mort (lié ou pas j'en sais foutrement rien)
 mais bon, un petit pixel en haut qui est mourrut, j'en fais pas un drame.

Finalement en fouinant dans le bouiboui GetJar, je trouve une appli qui permet de se connecter à un catalogue proche du google play. Je choppe tous les angry bird, facebook, twitter, des e books et tout se passe bien.

Là j'en suis à 6h allumée non stop, et la batterie est encore à moitié pleine.

Côté vidéo j'ai mis des films, résultat impeccable, aucun souci de compatibilité.

Pour les musiques pareil.

On reproche souvent que le son des tablettes est faible, ici pas de souci, un bon volume et avec des écouteurs pareil.

 

Du coup je suis plus que contente de cette tablette. Je redoutais un truc premier prix pas top, au final j'ai un bon produit. Ok c'est pas l'ipad 2 de delphine mais je trouve mon compte avec cette tablette (gratuite) et même si ça avait été un achat, je me serai contenté de cette gamme plutôt que de claquer 500€.

Du coup devinez qui va bouquiner les millenium pendant le trajet lille/Montpellier ??? :D

 

Enfin voilà, je voulais juste tenir au courant les plus geek d'entre vous ^^'

Ah et un petit détail aussi, j'ai jamais vu un écran se salir aussi vite! oO et vu la taille (8") assez dur de trouver une housse pour la transporter..Pour le moment j'ai trouvé que sur le net..Or je pars lundi.Vais tenter Auchan en fin de semaine.

 

Je connais un Romain qui va être tout content de jouer à Angry bird ! (d'ailleurs Val est dessus actuellement !)

 

Bonne soirée les gens

Publicité
Commentaires
Les trépidations d'une Blondie
Publicité
Publicité